A DAY WITH COUNTRYFICATION

Elles sont trois. Trois femmes indépendantes et accomplies, libres et créatives. Elles s’appellent Charlotte Huguet, Gesa Hansen et Estelle Marandon. Trois ex-parisiennes fraichement installées à la campagne, à quelques kilomètres les unes des autres, en lisière de forêt de Fontainebleau, en plein cœur du Parc naturel du Gatinais.

Voisines donc, elles partagent une aventure commune, cette riche expérience d’une migration, quand il s’agit de se réinventer un mode de vie.

Elles sont rapidement devenues amies et forment désormais une petite bande que nous avons adoré rencontrer. D’elles trois réunies se dégage un puissant esprit de sororité qui nous a tout particulièrement frappé et séduit. Ensemble elles dessinent une ruralité harmonieuse qui ne renie rien de la femme citadine qu’elles ont été et aimé être, cette femme bohème qui au fond est la même à la ville et aux champs, et que Leon & Harper aime tant habiller.


A day with Countryfication

Un trio tout neuf avec un projet commun en gestation. Baptisé Countryfication, il s’agit d’explorer différentes formes d’expression afin de parler de ce phénomène en plein essor qui conduit des citadins à la recherche d’un indéfinissable autre chose à quitter la grande ville pour venir s’installer à la campagne… et y découvrir, une fois les angoisses surmontées et les épreuves affrontées, que cette autre chose c’était simplement eux-mêmes. Fortes d’un savoir acquis dans l’expérience, Charlotte, Gesa et Estelle se sont d’ores et déjà attelées à l’écriture d’un petit traité pour une vie bohème à la campagne, une sorte de guide de survie de la parisienne exilée loin de son milieu naturel – mais du parisien aussi –, qui abordera avec humour les différentes facettes, de la théorie à la pratique, d’une Countryfication réussie.

Les produits en lien avec l’article